Anniversaire Cowboys/Indiens !

Hier, nous avons organisé l’anniversaire des garçons qui ont eu 3 et 5 ans au mois de novembre ! On a décidé de faire une fête commune pour des questions de disponibilités et finalement nous ne regrettons pas ! Le thème Cowboys / Indiens est parfait lorsqu’il y a deux groupes d’âges comme hier, les « petits » étaient les Indiens et les « grands » les Cowboys !

Pour la deco, j’ai pris ce qu’on avait dans les placards, drapeau US accroché derrière le buffet, un tipi d’indien fait en 2 mn avec 4 tuteurs en bambous et un drap autour (bon pour la solidité, on repassera mais c’était juste de la déco, hein !!).

Buffet de bonbons dans des petits moules à cupcake rouges étoilés et gobelets rouges rayés blancs. Quelques chamallows trempés dans du chocolat noir fondu puis dans des vermicelles de couleurs, un régal !

Pour le gâteau, il fallait réunir les 2 thèmes en 1, donc j’ai préparé une gâteau au chocolat tout simple de forme rectangulaire. Sur une moitié, j’ai réalisé un fort avec des Mikados (noir et lait pour les nuances de bois !) et une petite cabane en Finger à l’intérieur. Drapeau US et Playmobil Far West à l’intérieur pour marquer le territoire ! Pour la partie Indiens, j’ai fait un petit village de Tipis avec des cônes de glaces (vides !!) renversés à l’intérieur desquels j’ai fait tenir 3 Mikados sur un chamallow ! Les cônes ont également été passés dans du chocolat fondu puis vermicelles de couleurs ! Toutes ces idées viennent de Pinterest.

Nous n’avions pas prévu de « Grand Jeu », car à 15, c’est un peu plus difficile à organiser et gérer en intérieur ! Mais chaque petit Cowboy s’est vu remettre une étoile de Shérif à son arrivée (étoile découpée au préalable dans un support de gâteau de pâtisserie) et a pu customiser un petit pistolet en carton (A retrouver ici).

Pour les Indiens, ils ont tous pu revêtir une « coiffe » avec des plumes (2 plumes accrochées à un ruban) !

Entre ces petites activités, quelques chansons, l’ouverture des cadeaux, la dégustation du gâteau et un peu de danse Country … les 2 heures sont très vite passées !!

Pour remercier ces petits Cowboys et Indiens d’être venus, ils sont tous repartis avec un petit sachet composé d’une sucette, un ballon, un petit personnage indien ou cowboy et un stick de Billes (A retrouver ici) !

Tout le monde était content de cet anniversaire Cowboy/Indien !

 

Ces articles peuvent également vous intéresser :

★Ecrire ... par le Monde de K★

★Mother★

Home Scandinave

Dans A la Une, Anniversaire, Boutiques à découvrir, Jeux/Jouets, ★DailyCieux★, ★DailyFun★

Cet article a 0 commentaire

Laisser un commentaire




Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ

Merci d'inscrire la solution de l'addition